Depuis 2022 je suis formée par l’école EKMA – école de kinésiologie et Méthodes Associées- qui compte parmi les établissements précurseurs de la kinésiologie en France.
La durée de mes diverses formations s’élève à près de 900 h.
Mon parcours
Pendant près de 30 ans j’ai occupé un poste à responsabilités en tant que Directrice commerciale, mais j’ai pris conscience que j’arrivais au bout de quelque chose et que j’avais envie d’autres choses.
Depuis près de 4 années en parallèle de ma profession, en pleine période de Covid, j’ai ressenti l’envie et le besoin de suivre une 1ère formation dans le domaine du bien-être dite de thérapie alternative et douce et cela m’a emmené sur une autre formation et ainsi de suite pour arriver à celle qui pour moi, est la plus intéressante et donne de réels résultats d’épanouissement personnel et professionnel : la kinésiologie.
Je remercie vraiment ma famille d’avoir compris et suivie mon choix de changement professionnel et j’en suis ravie.
J’ai choisie de pratiquer pleinement cette approche car elle m’a permis d’acquérir au fur et à mesure des différents modules qui la composent, l’assurance, la posture et les compétences nécessaires à l’accompagnement personnalisé des personnes pour leur bien-être, qu’il soit physique, psychique ou émotionnel et ce en m’adaptant à chaque personne et besoins demandés.
Je suis désormais ravie de vous accueillir au sein du cabinet à Neuilly-Plaisance pour vous accompagner dans toutes les étapes et les questionnements que la vie met sur votre chemin. Le tout, avec douceur, neutralité et bienveillance.
Un espace dans lequel je mets à votre service mon écoute, mes connaissances et mes techniques.
Un espace dans lequel vos émotions, ainsi que votre corps peuvent s’exprimer sans réserve.
Un espace dans lequel vous pouvez décider de redistribuer les cartes de votre vie.
Comment est encadré le métier de Kinésiologue?
L’encadrement de la profession de kinésiologue consiste en une Fédération des Ecoles de Kinésiologie ou FEDEK .
L’EKMA est agréée par cet organisme et répond aux critères de son label de qualité.
La Fédération des écoles de Kinésiologie, créée en 2001, permet de garantir un enseignement dans des écoles de qualité ayant toutes plusieurs décennies d’expérience. Les formateurs de ces écoles, tous praticiens en cabinet, sélectionnés et formés, poursuivent régulièrement des formations et font ainsi avancer la kinésiologie.
Actuellement, les écoles adhérentes à la FEDEK assurent à elles seules une proportion importante des kinésiologues formés chaque année. C’est en se rassemblant que les écoles perfectionnent leurs enseignements et définissent au mieux ce que doit être un kinésiologue en cabinet.
La FEDEK fonctionne en partenariat avec le Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones (SKPF), ces deux structures étant tout à fait complémentaires.
Le SKPF assure la défense des intérêts de la profession et de ses membres.