La Détoxination énergétique est issue de la méthode désintoxinhoméopathie du Dr Marchandise, médecin homéopathe. Appelé également « Homéopathie à fleur de peau » elle permet de mettre en évidence et d’éliminer les empreintes toxiniques encore présentes dans l’organisme, de notre passé qu’elles soient récentes ou anciennes (vie fœtale, enfance…)
Ces empreintes toxiniques constituent des « barrières » qui limitent la capacité de l’organisme à s’adapter et à trouver l’équilibre de la bonne santé (l’homéostasie) et à profiter pleinement des différentes équilibrations énergétiques utilisées par ailleurs.
Comment se produit une intoxination ?
En tant normal, notre organisme est capable d’éliminer les toxines, mais notre environnement (alimentation, stress, pollution) peut le fragiliser et diminuer ses capacités d’élimination : on peut constater un « encrassage ».
Ces toxines ont diverses origines tout au long de la vie : maladies infantiles, bactériennes ou virales, vaccins, anesthésies, certains médicaments, mais aussi parasites, champignons, allergies…
Ce sont aussi les stress alimentaires et environnementaux ainsi que les métaux lourds dans les lieux d’habitation ou les matériaux utilisés dans sa vie professionnelle.
La mémoire ou l’empreinte toxinique, c’est à dire l’information, peut rester dans l’organisme et générer des symptômes toxiques invisibles ou indécelables, perturbant l’équilibre général.
On pourrait dire que la DSTH est une homéopathie de nettoyage qui permet à l’organisme d’éliminer les empreintes et favoriser le retour à l’équilibre et son auto-guérison.
Comment se déroule une séance de détoxination ?
Au travers d’un questionnement l’historique de santé est établi afin de cibler les catégories de flacons à tester en particulier,
Ensuite, sur la table de consultation, l’inventaire complet et les tests de chaque flacon concerné sont faits. Les flacons contenant des mélanges de dilutions homéopathiques des toxines sélectionnées, sont placés sur le thorax.
Cette étape est guidée par le test musculaire au niveau des bosses occipitales. Ceci permet de vérifier que le corps reconnaît s’il y a encore une mémoire de celles-ci.
A la fin de la consultation, la personne repart avec sachet contenant une Carte Cutanée Homéopathique (CCH), imprégnée de quelques gouttes des substances des flacons retenus pour la détoxination. L’information homéopathique sera transmise par voie cutanée, sur une zone définie par le test musculaire.
Cette carte sera à porter pendant un certain temps déterminé lors du test musculaire, allant de quelque(s) jours à quelque(s) semaine(s), et selon le cas soit le jour/la nuit ou les deux.
L’information énergétique va permettre au corps de reprendre le chemin de la détoxination pour retrouver son potentiel.
Nota Bene : La détoxination n’est pas un acte médical et ne se substitue pas à un traitement médical.