L’acupuncture traditionnelle se sert d’aiguilles pour soigner les déséquilibres énergétiques dans le corps. L’acupuncture électrique est une variante avec une action amplifiée par du courant électrique
Cette forme d’acupuncture est aussi appelée sans aiguille. Des travaux médicaux sur cette médecine ont mis en évidence certains phénomènes électriques au niveau des points d’acupuncture.
Ce système moderne intègre le sophistiqué système des méridiens de l’acupuncture traditionnelle chinoise à des concepts de physique et de biologie provenant du champs de la médecine fonctionnelle. La particularité du système est qu’il ne nécessite la stimulation électrique des points d’acupuncture en utilisant des fréquences optimales permettant d’atteindre des objectifs précis.
L’appareil détecte les sources d’énergie (points d’acupuncture), et les stimulent en tonification lorsque le point est en insuffisance énergétique (vide), ou à l’inverse par dispersion lorsqu’il y a excès d’énergie (plein).
Il s’agit d’une approche qui s’adresse à tous et d’un atout important pour les gens souffrant de douleurs chroniques ainsi que de maladies chroniques et dégénératives. Une première étape passe par la rééquilibration des méridiens principaux du corps.